Site Overlay

TÉLÉCHARGER FILM MAROCAIN KHARBOUCHA

Zahrat Al Kasr 3 saison 3: De son vrai nom Hada, Kharboucha appartenait à la tribu des Ouled Zaid. Hamid Zoughi 1ère Oeuvre de long métrage Scénario: Kharboucha est le titre d’un film signé Hamid Zoughi. Par ses chants, elle incitait les gens à se rebeller contre le despotisme sous lequel ils vivaient.

Nom: film marocain kharboucha
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 59.63 MBytes

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Autant d’ingrédients qui donnent une certaine assurance à Kharboucha qui n’aura jamais honte de prendre l’avion pour répondre présent aux festivals internationaux, au nom du Maroc. Kharboucha est le titre d’un film signé Hamid Zoughi. Laisser un commentaire Annuler la réponse. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. Mais la fausse note qui dérange sans que le film passe à côté c’est la fin subite du prétendant de Kharboucha et la disparition incompréhensible de Sidi Ahmed, le fils du caïd Aîssa face au châtiment réservé à cette femme qui a osé insulté celui qui se prépare à devenir son mari et ce devant tous ses invités. De l’autre côté de la région, une autre tribu « Tamra » connaît une vie insipide sous le joug et l’oppression de l’épouvantail Caïd « Aïssa Tamri » Ben Omar.

Kharboucha est le titre d’un film signé Hamid Zoughi. C’est avant un homme de scène et qui a déjà fait preuve à travers ses courts métrages. Le scénario et les dialogues portent la griffe d’un vilm du cinéma qui ne passe pas inaperçu, et qui ne peut être que Khalid el Khodari. Le film raconte une histoire vraie, celle d’une « Chikha » signifie littéralement « chanteuse professionnelle » connue pour son hostilité au Caïd Aissa, symbole de la tyrannie à une époque où régnait le régime du siba fin 19ème siècle.

Cette femme rebelle a juré de se venger, mais avec comme seule arme, ses vers et chants engagés insultants les pratiques d’un caid au dessus de toutes les lois. Hadda – vrai prénom de la poétesse n’était aussi belle en réalité ; d’où son surnom de Kharboucha -doit donc sa célébrité à sa résistance aux avances de cet homme abusant de son pouvoir et celles de son fils.

  TÉLÉCHARGER FILM CHAROKHAN KOYLA MOTARJAM GRATUIT

film marocain kharboucha

Ils sont tombés tous les deux sous le charme de sa voix. L’histoire est racontée d’une manière créative, en enregistrant les événements politiques de l’époque. Mais la fausse note qui dérange sans que le film ,arocain à côté c’est la fin marocsin du prétendant de Kharboucha et la disparition incompréhensible de Sidi Ahmed, le fils du caïd Aîssa face au châtiment réservé à cette femme qui a osé insulté celui qui se prépare à devenir son mari et ce devant tous ses invités.

Le réalisateur n’a pas mis l’accent sur la relation entre le fils et Hadda, bien que ce dernier lui révéle ses sentiments à maintes reprises. Cela, alors que cet amoureux qui a défié son père a été aussi châtié et renié, pour l’amour et la complicité qu’il a eu avec Kharboucha.

Ce qui lui a valu la fuite loin de son père tyrannique et partir refaire sa vie ailleurs, loin de celle qu’il a aimée de toute ses forces. Toutes ces failles n’ont pas nuit à la beauté du film.

Le Film Marocain Kharboucha top filme marocain – slt mes amis

Notons la qualité du décor dans lequel les événements se sont passés. Signalons avec fierté le point fort du film: Dans l’ensemble, le film apporte un plus pour la filmographie marocaine.

Il est servi par une belle marocaln d’acteurs et actrices.

film marocain kharboucha

Mais elle prendra sa revanche en ridiculisant ce monstre de caïd Aîssa ; même si les traits et la beauté de Hadda trahissent sa douceur. La beauté de l’actrice interprète ne reflète pas l’image réelle de la vraie Kharboucha à la carrure assez massive et au visage parcouru de cicatrices.

  TÉLÉCHARGER LIMEWIRE 5.5.9

Cela n’amoindrit pas réduit les qualités de Hoda en tant que bonne actrice au potentiel prometteur. D’ailleurs elle a pu décrocher le prix du meilleur rôle féminin au festival du cinéma national qui s’est tenu du 13 au 20 décembre à Tanger.

Film Marocain Kharboucha الفيلم المغربي خربوشة

Abdellatif Khammouli – un autre acteur aux milles facettes que le cinéma marocain n’a encore exploité dans marocakn bon sens – a été bien mis en valeur par Hamid Zoughi. Jusqu’ici son travail d’acteur était souvent réduit aux seconds rôles ne le mettant pas en valeur. Abbas Kamil joue un caïd très bien dans sa peau et rien ne semble le déranger. Le film est relevé par un scénariste prometteur Khalid Khodari et un réalisateur qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Autant d’ingrédients qui donnent une certaine assurance à Kharboucha qui marocaim jamais honte de prendre l’avion pour répondre présent aux festivals internationaux, au nom du Maroc.

Film Marocain Kharboucha – الفيلم المغربي خربوشة – Streami… | Flickr

Il annonce aussi deux professionnels de l’image qui ont pleines de choses à se dire, Hamid Zoughi et Khalid Elkhodari. Kharbouchade Hamid Zoughi Kharboucha, la rebelle à la voix d’or.

film marocain kharboucha

Porter une histoire au cinéma est une excellente chose et qu’elle soit vraie est encore mieux. Jarocain le cas de Kharboucha la jeune chanteuse de Aita à la voix d’or ; qui a pu ensorceler les fans de ce genre de chant.

Kherboucha Hamid Zoughi.